Moi ? Je m’en fish ! C’est ma Fish ! Philosophy (Synthèse en 4 points et Video)

07/12/2016

Qu'est-ce que la FISH ! Philosophy ?
La FISH! Philosophy comprend quatre pratiques simples et interconnectées pour accroître l'engagement de vos clients


C'est quoi la Fish! Philosophy ?

La Fish! Philosophy est une découverte du cinéaste John Christensen en 1997 lors de son passage à Seattle. Il a découvert une entreprise pleine d'enthousiasme et d'une très belle énergie et provocant l'engagement. Il s'agit du marché aux poissons de renommée mondiale Pike Place, où des foules entières se déplacent pour venir contempler les poissonniers travailler et achètent beaucoup de poissons. (Voir un aperçu en vidéo en bas de page)

«Chaque entreprise pourrait bénéficier de ce type de passion», pensa John. Alors il a fait un film sur les poissonniers. Ça s'appelle "Fish!". Quatre pratiques simples sont explorée et il dit que tout le monde peut les utiliser pour réussir de manière fulgurante. Ces pratiques, connues sous le nom de FISH! Philosophy est à la base de cet article pour décrypter cette nouvelle culture d'entreprise que je vous invite à découvrir ci-dessous.


Pourquoi s'intéresser à cette pratique qui produit des résultats inattendus ?

- Rendre vos clients enthousiastes et investis.
- Améliorer l'engagement et le moral de vos partenaires et clients
- Améliorer le service client
- Stimuler la créativité et l'innovation au sein de votre entreprise
- Augmenter la performance et la productivité
- Faire ressortir le meilleur de votre équipe
- Améliorer la rétention et favorise l'attirance des talents compétents et positifs
- Un très bel outil de communication qui améliore la confiance de vos clients et collaborateurs.


Au passage, n'oubliez pas de vous inscrire pour obtenir des idées pour transformer votre business : 8 clés à ajouter à votre leadership pour favoriser votre réussite.

Comment pratiquer la Fish! Philosophy ? Voici 4 pratiques simples qui vous donneront des résultats étonnants, inspirant une performance incroyable !


1. Être dans l'instant présent. Être émotionnellement avec les gens dans l'instant. C'est une grande marque de respect qui améliore la communication et renforce les liens entre les relations.

2. Jouez et soyez naturel et créatif, enthousiaste et amusant. Le jeu est un état d'esprit qui suscite la curiosité, jouer avec le moment présent, c'est un état d'esprit que vous pouvez adopter à chaque moment de la journée quelque soit le secteur d'activité, que vous soyez une grande multinationale ou que vous soyez indépendant ou simplement dans votre entourage.

3. Faîtes vivre une journée mémorable à vos clients. Trouver des moyens simples de servir ou de ravir les gens, vos prospects ou clients d'une manière significative et mémorable. Il s'agit de contribuer à la vie des autres, non pas parce que vous voulez quelque chose, mais parce que c'est la personne que vous désirez être à ce moment là.

4. Choisissez votre attitude signifie prendre la responsabilité de la façon dont vous réagissez à chaque situation de la vie que ce soit positif ou négatif. Dès lors que vous avez pris conscience que votre choix détermine comment vous allez être perçu, alors demandez-vous : «Est-ce mon attitude va aider mon équipe, mes clients, mon entourage ? Est-ce que ça m'aide à être la personne que je veux être? »

La FISH! Philosophy, née à Seatle, nous propose de construire des relations plus solides avec l'équipe avec laquelle nous travaillons, les clients que nous servons, les étudiants que nous instruisons et les personnes que nous aimons.

Pour illustrer cela, je vous propose la vidéo suivante :

Rejoindre le Club "#Business Liberté"



Have a good day !

Have a good Business today !


Cadeau en complémentTéléchargez un panier d'astuces et 8 grandes clés de leadership à adopter dans votre business sans modération :) (Applicable dès aujourd'hui - Résumé inédit de l'atelier que j'anime à versailles, une vraie base de travail)


Ressources complémentaires à télécharger :
Informations (Source officielle)
Marques pages
Marques pages pour les écoles
Carte de remerciements