Que se cache-t-il derrière un entrepreneur qui se plaint ?

11/06/2019


Bonjour cher leader inspiré,

Marre des gens qui se plaignent !!! Et pourtant, j'observe qu'il y a une perle en Or qui se cache derrière cette souffrance. Permets-moi de te partager ma réflexion du jour. 

Quand un entrepreneur te confie ses problèmes, il ne se plaint pas, il te donne de belles opportunités.

Sois à l'écoute d'une personne qui te confie ses problèmes, toi et ton entourage ont certainement une solution à lui proposer. 

- muscle ta capacité d'écoute. 
- sois empathique et aidant et quoi qu'il arrive tu es à ces côtés.
- on passe tous par des doutes, des peurs, des blocages...
- seule la compétence associee à la confiance permettra des rapprochements d'affaires et humains sur le long terme. 

Pour ma part, je préfère travailler avec une personne qui comprend mes problèmes et en qui j'ai totalement confiance plutôt que de recruter une personne lambda dont c'est uniquement la compétence, Soit, la personne peut être très compétente, mais au-delà de ça... 

SERVIR est différent de SE SERVIR. 

Et toi, qu'en penses-tu ? 

#laminutedesleadersinspires
#grainesdeperformance 
#ecoute
#leadership
#empathie
#trouverdesclients
#humancentric 

Qu'en penses-tu ? Merci pour ton retour.


PS : lire aussi : 108 citations positives à méditer pour réussir.
Des citations et des proverbes qui parlent facilement à notre cerveau.

PPS :  Si ce n'est pas encore fait, répond aux quelques questions et telecharge l'introduction à la pratique de l'influence douce : https://goo.gl/YGvDAu